.comment-link {margin-left:.6em;}

L'Afrique commentée

2.4.03

C'EST QUOI CE BLOG
Qui suis-je? Quelle est le thème de ce blog? Est-ce que je débute tous mes écrits par des questions?

Je me surnomme Popeye Chicken (Popeye Poule) pour des raisons obscures qui vous ennuyeraient. Or, j'affirme que le surnom n'a rien à voir avec la chaîne de restaurantation rapide du même nom.

Je suis un homme âgé de 29 ans qui habite le Nord de l'État de New York. Je suis écrivain qui compose des nouvelles, polémiques et articles. L'une des raisons qui m'a poussé à créer ce blog est de promouvoir mes écrit dans l'espoir qu'un visiteur voudront les faire publier. Faute de quoi, j'espère vous offrir un point de vue différent de ce que vous liriez dans la presse occidentale. Mes oeuvres ont déjà paru dans les publications anglophones The Clarkson Integrator, ça va?, The Chronicle et Mano Vision, un magazine ouest-africain de Londres.

Diplômé de l'université Clarkson, à Potsdam (État de New York), j'ai servi deux ans comme volontaire professeur de maths au Corps de la Paix américain en République de Guinée, en Afrique occidentale. Donc, je suis de près l'actu du continent africain en générale et celle de la sous-région ouest-africaine en particulier.

J'ai décidé de consacrer ce blog à la discussion des affaires sociales, politiques et culturelle de l'Afrique sud-sahrienne. L'Afrique est un continent d'une diversité étonnante et un qui me passionne énormément. J'ai dédié ce blog aux affaires africaine car la couverture médiatique occidentale (nord-américaine du moins) du continent est quasi-nulle, exceptée les pires tragédies. Bien que la guerre, la famine et le sida y sévissent trop, j'espère présenter une perspective neuve. Pour complémenter le mauvais avec le bon. L'Afrique qui marche. De souligner comment la majorité des Africains vivent harmonieusement (relativement) avec leurs voisins, s'entreaider, ainsi de suite. Certains prétendraient que ceci est nier l'existence des tragédies, de jouer à l'autruche. Je ne suis pas d'accord. C'est essentiel pour une meilleur compréhension de ce qui se passe dans divers pays africains. Il faut comprendre les probèmes avant de pouvoir les régler. Mais, donner des exemple des choses qui vont bien et des solutions qui marchent, ça donne de l'espoir.

Je compte traduire nombre de mes écrits français en anglais (et vice versa). Si la version anglophone de mon oeuvre vous intéresse, rendez-vous à: http://popeyeafrica.blogspot.com.

Vous pouvez me contacter directement à: popeyeckn@yahoo.com.